Afficher un message
non lus
  (#30)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 01/02/2012, 14:28

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
je me trouve bien seule avec ma situation que je commence a trouver "particuliere" moi on a tjrs payer 50/50 sur tout ce qui est commun: hydro, videotron, taxes scolaire, deneigement, hypotheque et epicerie...... mais tout le reste cest chacun pour soit: auto, pret et bourses, cellulaire, assurance......

Je commence mon rqap et jai du tout tout tout calculer pour que mon rqap me permettent de couvrir toutes mes depenses habituelle, que se soit celle que nous payons 50% chaque ou les miennes personnelles..... Donc jai du déclarer moins de depense pour avoir un rqap qui me permettrait de vivre "normalement" mais pas de folie permise! en cas de besoin vraiment les allos peuvent nous aider

Ca me rend triste de voir que pratiquement personne vie comme nous
Ma situation est identique à la tienne pour l'instant. Je paye les choses communes à 50% et toutes mes dépenses personnelles (cellulaire, auto, vêtements). Mon mari paye encore ses prêts étudiants ($$$), alors que moi je n'en ai plus donc je mettais de l'argent dans mes REER et de côté alors que lui ne peut pas se permettre un petit coussin comme moi. Maintenant que je suis à 55% de mon salaire, c'est moi qui calcule les fins de mois et qui gruge un peu dans mon coussin....je ne me prive pas de dépenser (pas vraiment) alors c'est certain que je n'ai pas de surplus à chaque mois comme avant...donc pu d'économie alors que mon chum poursuit ses paiements de prêts étudiants.
Vais-je lui demander de moins rembourser ses prêts ou arrêter que lui s'en mette de côté quand c'est moi qui le faisait pendant des années pour me permettre de continuer à me mettre de l'argent de côté et dans mes REER?? Ça fait bizarre hein!!!
Dans un autre sens...pkoi ça serait juste moi à écoper pour le développement de la famille???
C'est pas tjrs évident!!
On est 2 dans cette situation là, moi aussi ça me fait réfléchir quand je lis les autres!

Réponse avec citation