Afficher un message
non lus
  (#3)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 01/02/2012, 14:18

Citation:
Envoyé par lovegigly Voir le message
Bonjour,

Je suis la RSG qui s'occupe de ses petits et je suis très ma la l'haise face a cette situation. Je sais malheureusement que je n'ai aucun droit de changer le contrat en cours de route.
Dans les dernières semaine, j'ai beaucoup réfléchis et fait des calculs, j'avais donc 2 choix: sois de fermer les portes de ma garderie pour mon congé de maternité en ayant les sous de mon rqap ou deuxièmement poursuivre la garderie pour avoir la chance de garder les petits amis qui sont tous merveilleux avec une remplaçante(elle aussi formidable) a temps plein qui fait 45 heures semaine (550$). Si je reste a 25$ par jours se qui fait pour 6 enfants 750$ par semaine, je soustrait mes dépenses 175$ service traiteur + collation, hydro et matériel+ activité malheureusement je n'y arrive pas. Donc ma solution était d'augmenter un peu pour avoir un 100$ de plus pour couvrir le tout sans que j’aille a débourser de mon congé.
Je sais que je suis dans un impasse mais je ne vois pas d'autre solution pour garder mon service de garde ouvert pour que les même petits amis poursuivre leur route ensemble. J'ai donc expliqué cette situation aux parents en espérant que sa fonctionne mais si je vois que malheureusement sa leur conviens pas et ils ont tout à fait le droit de le revendiquer, je vais être obliger de fermer les portes et de ré ouvrir a la fin de mon congé.
Je suis désolé vraiment de cette situation.
Melissa
C'est plate, mais quand on est travailleur autonome, c'est comme ça. Je me suis retrouvée dans ta situation, mais j'avais une remplaçante qui ne me faisait que 30 heures et ça bouffait une grosse partie du salaire. Par contre, on ne me donnait tellement rien du côté du rqap que mon conjoint a dû prendre le congé, j'ai dû arrêter d'engager la remplaçante et j'ai dû recommencer à travailler tout de suite après l'accouchement. (et j'étais à 20$ à ce moment-là) Tu pourrais prendre ta remplaçante quelques heures en moins si c'est possible ou couper dans certaines dépenses (genre traiteur), mais ne pas imposer un changement en cours de contrat.
   
Réponse avec citation