02/02/2012, 07:59
C'est pas évident, moi si j'étais la maman j'aurais tendance a faire la même chose, si je sais que ma génétique fait ne sorte que ma fille risque de souffrir d'un surpois je contolerais surement plus ce qu'elle mange. La modération a bien meilleur gout. C'est le fun du dessert oui mais c'est pas une nécessité non plus selon moi. Nous on mange des desserts seulement a l'occasion, les fins de semaine par exemple. Sinon c'est yogourt, fruits. La fille de mon chum qui a 10 ans maintenant ne s'en ai jamais plaint, et lorsqu'on a du dessert, elle est juste plus contente.
Si par exemple, la petite prend une posrtion de dessert qui a environ 100-150 calories, multiplié par 5 jours au bout de l'Année oui pour un enfant déja en surpoids, ca fait toute une différence...
Et de ne pas faire manger de gateau a un enfant de moins de 2 ans, je ne crois pas qu'on peut appeller cela un régime mais plutôt une alimentation saine. Ils ont toute leur vie les enfant pour manger du sucre!!! (trop de sucre héhé!)
|