Afficher un message
non lus
  (#25)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 02/02/2012, 12:49

En service de garde, l'alimentation devrait être exemplaire. Les gâteries, la malbouffe et tout ce qui est bourré de sucre devrait être dosé par les parents seulement. Évidemment, une fois de temps en temps est acceptable en cas de fêtes ou d'activités spéciales.

Les desserts en garderie devraient se limité aux choses santé. Les parents ont alors tout le loisir de choisir à quel moment leurs enfants speuvent avec un dessert spécial ou un repas malbouffe sans avoir à se soucier que les enfants en ont déjà trop mangé durant les diners de la semaine.

Par exemple, je n,aime pas que mes enfants mange du McDo, mais je trouvais que c'était une belle récompense de fin de semaine s'il a eu un bon comportement. Les enfants peuvent se dégourdir dans les jeux etc. Par contre, ma règle sur la mal bouffe c'est pas plus d'une fois par semaine. Et bien j'ai découvert que ma garderie donnait un repas de moins bonne bouffe aussi (genre pizza, kraft dinner, hot dog) aux enfants par semaine. Ben ça m'enlevait mon privilège en tant que parent de pouvoir leur en donner aussi. Ou bien je ne respectais plus mes convictions. C'est vraiment plate en tant que parant d'être esclaves des services de garde. ce qu'on fait avec nos enfants dépend de ce qu'ils ont fait durant la semaine. On ne devrait pas à avoir à se priver de gâteries avec nos enfants parce qu'il y en a trop à la garderie.

J'imagine que la maman en question a le droit de choisir quand elle veut donner le privilège à sa fille de pouvoir manger du gâteau. Vous dites qu'elle est grosse elle-même, peut-être qu'elle s'octroie un seul "mauvais repas ave dessert" durant la fin de semaine et elle veut en faire profiter sa fille aussi en sa compagnie, en famille.

J'aimerais que les RSG respectent les convictions des parents. Oui il y a certaines règles de groupe auxquelles les parents doivent se conformer, mais les desserts ne sont vraiment pas essentiels. Donnez du yogourt, de la compote, des galette maisons santé, des barres tendres maison et des fruits.

Laissez les parents décider si leur enfants doivent faire ou manger des choses qui ne sont pas bonnes pour eux.

Merci!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Capuc1ne pour ce message: