|

02/02/2012, 13:36
Je comprends ce que tu explique, je vie à peu près la même chose (2 mamans en congé de maternité, une à la maison (avec 2 enfants), une à temps plein). Chez-moi aussi ça arrive parfois tard et à toute sorte d'heure. Par contre, pour ma part je me dis que je ne vois pas l'intérêt de les stresser (surtout les enfants), car lorsqu'ils commenceront l'école ensuite ils en ont pour toute leur vie à devoir concilier avec un horaire, donc ça ne presse pas!!! Par contre je fais mes activités comme prévues et si les enfants arrivent après la collation ou vers la fin du brico c'est tant pis, ils embarquent dans la routine où on est rendu, je ne reprends pas. Il y en a une entre autre qui manque toujours les activités mais bon, sa mère ne me le reproche pas, elle assume qu'elle n'était pas là. La seule chose que je demande par contre est d'éviter les arrivées durant les repas et pendant la sieste. Désolée, je sais que ce n'est pas ce que tu aurais voulu entendre mais moi c'est comme ça que je fonctionne, priorité au temps familial.
|