Afficher un message
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 02/02/2012, 12:56

Je suis d'accord avec les autres qu'on ne peut exclure un enfant sans symptôme... mais en même temps ton inquiétude est très ligitime, moi aussi le mot gastro me fait virer parano...
À ta place, je reparlerais à la maman. Excuse-toi d'abord même si tu n'as pas été impolie en lui expliquant que la pneumonie ta mise un peu à terre et que tu as été un peu découragée d'avoir un possible risque de gastro. Ensuite remercie là de sa transparence car c'est ça qu'on veut, que les parents nous le disent lorsqu'un autre membre de la famille est malade.
Dis-lui que tu ne souhaites pas que la prochaine fois qu'elle te cache ce genre d'info car elle a peur de ta réaction. Lorsque nous sommes au courant, là il est possible pour nous d'accentuer nos méthodes de prévention en lavant la poignée de la porte après le départ du parent, en lavant les mains du coco tout de suite à son arrivée et en désinfectant correctement la toilette ou la table à langer après que le coco l'ai utilisé...

Et si tu as une belle relation avec elle, tu peux même lui dire que tu aimerais que lorsqu'il y a un cas de gastro à la maison que les enfants ne viennent pas. Mias si tu demande cela, mais toi aussi tu devras le respecter, soit de fermer ton service dès qu'un des mebres de ta famille a la gastro...

C'est pas facile les excusions... ho que non!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message: