|

02/02/2012, 14:02
jarreterais aussi les cours de danse. moi je demanderais que lenfant arrive avant 11h le plus possible. et je dirais aux mamans qua cette heure la jaurai pas le temps de jaser. souvent je suis au rez de chaussé pour préparé le diner. pas a tous les jours mais quand je dois faire de la préparation je la fais a la cuisine. si cest juste de réchauffé cest pas pareil.
cest sur que lenfant qui arrive tard manque la plupart des activités. chez moi on fait les activités dirigées le matin. avant 10h. jpasse pas mon avant midi la dedans. au bout de 30 min souvent les amis sont tannés. et ma sortie se fait lapres midi vers 16h. je sors pas avant puisque certains partent a 17h. 1h lhiver cest en masse surtout sil fait froid.
et je dirais comme MamaNico, mon enfant a moi nirait probablement pas non plus en garderie si jétais en congé de maternité. je lai vécu et je ne regrette rien. par contre jai vécu aussi lenvers de la médaille. dans ma garderie une maman en congé de maternité voulait que je lui garde sa place en plus de la place du bébé et cela sans me payer. au début jai eu des amis pour remplacer en attendant mais un moment donné jai aussi eu des départs. et jai pas trouvé a remplacer vu que cétait pas pour longtemps. jai du assumé et jai trouvé le temps long sans la paie de 2 enfants. mais cest une famille formidable et je voulais pas les laisser partir. jme suis mise a sa place en tant que maman moi meme. et jaurais aimé que quelqu un le fasse pour moi aussi. quand on sait que les places en garderie ca pleut pas.
dans le futur une maman qui voudrait garder son enfant durant son congé devra soit me payer a temps plein pour garder sa place ou je donne la place a un autre enfant sur ma liste. jaccepterais aussi du temps partiel payé temps plein bien sur si lenfant vient 2-3 jours semaine. pour quil puisse continuer la routine avec nous.
|