Je veux juste comparer ce que je fais à certaines d'entre vous: considérez-vous quand vous dites que les enfants ont un repas sans dessert que vous ne donnez même pas un fruit (frais ou en purée pour les poupons) après la viande, légumes et féculents? Considérez-vous un biscuit Mum-Mum comme un dessert sucré?
Le sujet est intéressant!!! Moi si j'ai pas un gros dessert cochon le soir...jme sens pas bien!!

Pourtant je ne fais pas de diabète et je pèse 130lbs ce qui est "normal" à mon avis. POURTANT, j'aimerais que ma fille mange plus sainement que moi et c'est pourquoi je ne donne pas de jus et j'aimerais bien retarder les desserts comme moi je mange (ça sera pas toujours évident quand elle grandira j'en convient) au plus tard possible.
Je comprend l'avis de la maman et celle de Mamactive qui dit que si elle juge qu'elle donne
une portion de jus ou de "dessert", que cela soit fait à la maison avec le reste de la famille et ne pas craindre que finalement au bout dla journée l'enfant ait mangé en double les produits avec sucre ajouté.
Pcq si on ne veut pas "priver" l'enfant de manger un petit sucré ni à la maison avec la famille ni à la garderie avec les amis...l'enfant va en manger partout et ça risque de devenir trop dans son alimentation! NON?!
Ah oui, pis ma fille n'a jamais été aussi "grosse" (on s'entend!!! elle a commencé à avoir du gras de bébé) que depuis que j'ai commencé les préparations pour nourrissons!!! Elle a fait "BOUM"!!

Dans mon cas l'allaitement ne l'a pas rendue dodue!