Citation:
Envoyé par MissTangerine
Ok personnellement dès que j'en ai l'occasion je garde ma fille avec moi. Si j'étais en congé de maternité je la garderais aussi. Par contre ma première grossesse a été facile et j'ai repris des forces rapidement. On ne sait pas ce qui en est pour cette maman, peut-être que son premier accouchement a été difficile, qu'elle craint que ce soit la même chose pour celui-ci. Peut-être qu'elle est extrêmement fatiguée ces temps-ci et qu'elle a un peu peur des jours qui suivront son accouchement, la réaction de l'ainée. Elle veut peut-être gardé une partie de la routine actuelle de celui-ci, se reposer durant ce temps afin d'avoir plus d'énergie à lui consacrer le soir. Bref on ne connaît pas son quotidien, ni ses état d'âmes. Je ne crois pas que sa réaction soit du au fait qu'elle ne veuille pas ses deux enfants avec elle. Après tout elle savais qu'elle aurait ses deux enfants avec elle cet été durant la fermeture de la garderie.
|
Oui p-être, c'est vrai qu'on ne connait pas sa situation. Mais bon je trouve que de nos jours plusieurs (trop???) mamans de deux enfants (ou plus) sont trop fatiguées pour s'occuper de leurs plus vieux. C'est normal d'être fatiguées, et même parfois dépassées, mais ça fait partie de la game il me semble. C'est comme devenu normal de ne pas avoir l'énergie de prendre en charge deux enfants en même temps toute seule. Honnêtement moi ça me trouble énormément. Mais comme je disais, ça c'est moi... Et il fallait que je le partage.