Afficher un message
non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 02/02/2012, 16:37

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
....Maintenant dans ma gardo c'est ici à 9h 9H30 maximum ou je barre la porte a moins d'exeption....... pis là si vous êtes pas content ben coudont cherchez vous une autre gardo....... une a très bien compris, l'autre est resté de 9H30-11H15 pour me parler.........

Je vais te donner mon avis de maman. Tout d'abord, ok pour arriver avant 11h00, c'est juste logique pour pas que l'enfant arrive juste pour diner pis faire dodo (plate en titi pour l'enfant!).

Mais sérieux, me faire dire 9h30 max ou cherche ailleurs....Je chercherait ailleurs. Tout dépend de comment on voit les choses. Moi, personne ne me dira de passer moins de temps avec mon coco quand je le peut; c'est ma priorité. Des fois, il arrive à 9h00, des fois 9h30, et plus rarement 10h00. Mais
ça arrive qu'il arrive juste à 10h00. Tant mieux, car ça veut dire qu'il a passé du temps avec papa le matin!

Alors moi, personne ne me dirait comment gérer mon temps de maman (ou de papa pour mon conjoint) avec mon fils.

Je peut peut-être comprendre que ça dérange pour des activitées dirigées, mais pourquoi ne pas juste ''décrocher''? Quand l'enfant arrive, et bien il s'intègre si c'est possible, sinon too bad. Moi, je ne trouve pas ça si ''grave''. C'est sûr que moi, je le voit du côté ''parent'', mais bon ma RSG voit les choses comme ça aussi.

Au bout du compte, le plus simple pour éviter les ''conflits'', c'est que les parents et les RSG s'entendent sur la façon de voir les choses. Alors si tu trouves cela trop décourageant de voir des parents arriver à toutes heures, soit claire avec eux. Ils auront le choix ensuite de décider si cela leur convient ou non, et toi tu auras des parents qui respecterons ta façon de voir.

Je sait que le sujet revient souvent, mais je trouve personnelement que c'est super des enfants qui restent plus longtemps le matin avec maman ou papa, qui peuvent déjeuner tranquillement sans être rushé et pressé. Chacun sa façon de voir!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: