Afficher un message
non lus
  (#48)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 02/02/2012, 17:53

Lilibellule: Ta question était je pense quoi faire avec cette situation. Je ne sais pas si tu as eu une discussion sérieuse avec la maman a ce sujet. Peut-être pourrais-tu faire un rencontre en lui expliquant tes observations que son enfant semble se sentir exclus et que toi ça te fais de la peine et tu ne sais pas comment gérer cela, tu ne veux pas qu'elle se sente a part des autres amis. Peut-être aussi lui donner par exemple la liste des desserts de la semaine, comme ça elle verrait que c'Est par exemple 1 jour yogourt, un jour salade de fruits et un ou deux jours gateau ou biscuits par exemple. Lui montrer aussi un exemple de portion que tu lui donne. Peut-être insister sur les activités physiques que tu fais avec les enfants, par exemple oui elle mange un petit morceau de gateau une ou 2 fois dans la semaine mais vous avez passé 1 heure dehors a courrir au parc...Vous pourriez décider ensemble des portions par exemple. Si elle demeure sur sa position, je pense que c'est important de la respecter, c'est elle la maman, c'est elle qui sait d'abord ce qui est bon pour son enfant. Si son enfant se sent exclue ou en vit des répercussions (ce qui a mon avis seront pas très dramatique, je pense pas qu'a 15 ans elle se rappellera qu'a la garderie elle ne mangeait pas de gateau avec les autres!) ce sera a elle a dealer avec son enfant.
je pense que c'est probablement juste une maman inquiète pour son enfant qui peut-être exagère oui mais peut-on vraiment lui en vouloir?

Réponse avec citation