02/02/2012, 19:09
Le problème c'est que s'il y avait de la place a 7$ pour toutes les familles a faible revenu, ça serait cher mais pas si pire... Mais comme c'est difficile a trouver, imaginer une maman monoparentale qui gagne 10$ de l'heure = 80$ par jour moins les impots, moins les déductions il lui reste quoi 70$ gros max! Vous trouvez ca logique de payer 85% de son salaire pour faire garder son enfant? OK oui il y a le remboursment anticipé (mais on s'entrend qu'a 45 $ -50$ par jour...elle en paie quand meme pas mal!) mais sur le cout la la maman elle doit le payer avant de recevoir son versement.....Si on fait le calcul vite de même (sa rsg qui gagne 50$ par jour fois 6 enfants = 300$ par jour.) Donc 30$ de l'heure en considérant que vous travaillez 10heures par jour) Moi, j'ai a peu pres le même salaire, pour ca j'ai des études supérieures universitaires, je suis rendue presque'au max de l'échel salariale)
JE NE DIS PAS QUE VOUS NE MÉRITEZ PAS VOTRE SALAIRE... Sauf que 30$ de l'heure je m'excuse mais c'est environ 60 000$ par année. Je serais curieuse de savoir combien de parents ici sur ce site en gagnent autant......
Mais tant qu'il manquera de places subventionnées pour répondre aux besoins...moi je pense que plus de 40$ par jour, c'est exagéré. Mais c'Est mon AVIS et merci de le respecter. Si des parents peuvent et veulent payer ces montants, c'est leur choix, mais moi je ne paierais pas autant.
Et en passant pour ne pas me faire dire que je suis cheap, j'ai hésité longuement entre 2 garderie en mf privée avant de me décider...puis vous savez quoi j'ai opté pour la plus chère des deux!
|