Afficher un message
non lus
  (#19)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 03/02/2012, 06:46

moi poussin je ne comprend tellement pas cette info. C'est pas la première fois que j'entend des professionnelles dire aux gens que la gastro ne s'attrape qu'au contact des vomissement et des selles contaminés.

Par contre, la plus part des gastro sont des virus. Et d'habitude les virus ca s'attrape avec la salive (projection dans l'air lorsque l'enfant tousse ou éternue)...etc...

Il existe des gastro bactérienne, qui elle s'attrapent vraiment que par les selles ou les vomissement, mais ce n'est vraiment pas la majorité.

Moi je sais quand une gastro est virale ou bactérienne. Virale: en 2-3 jours tu te ramasse avec un paquet de gens contaminé (enfants, parents, visite...etc.)

Bactérienne: seulement 1 ou 2 personnes vont finir par l'attraper dans l'entourage immédiat du malade et souvent après plus d'une semaine (mauvaise désinfection des surfaces contaminé).

Bien sur, c'est ma théorie gastro...hahaha... mais elle se confirme a chaque fois...donc je n'y crois plus a la théorie que ca s'attrape seulement avec les selles ou les vomissements!!!

Réponse avec citation