Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 163 fois, 94 msg
|
La persévérance... -
03/02/2012, 08:18
Aujourd'hui je voulais vous faire part d'expérience personnelle...
En octobre 2010, j'ai accueilli chez moi une petite indienne (inde), parlant 3 langues autre que le français, bien aujourd'hui elle parle super bien français!! Quand elle est arrivé chez moi, elle ne voulais pas manger de MA nourriture, sa maman m'apportais son dîner à tout les jours. J'ai persévérer, et maintenant, depuis 6 mois, elle mange tout les repas que je fais!!! Quand elle a commancé chez moi, elle était extrèmement gêner avec moi, elle me le disait même pas qu'elle avait envie de pipi, il fallait que je lui dise d'aller au toilette quelques fois dans la journée.
Cet été il y a eu une passe vraiment mais vraiment difficile. Elle pleurait TOUT l'avant-midi, ça a durer 4 mois, j'ai travailler fort avec elle, pour qu'elle ne pleure plus quand elle arrivait le matin, même que sa maman a failli changer de garderie, parce que ça lui faisait mal au coeur de la laisser en crise à chaque matin. J'ai convaincu la maman de me la laisser, j'ai demander conseil au CLSC (je suis au privé donc je n'ai pas de bc à qui demander conseil), le T.S. m'a très bien conseillé, et du jour au lendemain, la petite fille souriante était de retour!!!
Pis je veux spécifier que j'ai TOUT fait ça sans la collaboration des parents, autre mentalité, donc pour eux c'était normal, et n'ont jamais demandé conseil à qui que ce soit, j'étais toute seule là dedans!!
Pis en passant je n'ai pas fait ça avec le sourire, mon chum m'a entendu souvent chialer le soir, que j'étais écoeurer, que je ne voyais pas la lumière au bout du tunnel, mais j'ai tenu le coup, le matin je me levais quand même avec le sourire et on recommencais une nouvelle journée!!
Aujourd'hui je suis heureuse de dire que tout est PARFAIT...
La maman m'appelle ce matin pour me dire que la petite restait à la maison aujourd'hui et la petite voulait me parler... Elle a pris le téléphone et m'a dit: "J'ai un cadeau pour toi et je vais te le donner lundi matin!!!" Après 1 an et demi, oui c'est long, la petite me parle et c'est une perle, j'en voudrais 5 autres comme elle dans mon sdg...
Un autre, un poupon qui a commencé chez moi en mars 2011, ça fera bientôt un an. Il est maintenant âgé de 18 mois et encore aujourd'hui, c'est pas facile, pleure pour rien, se réveille en pleurant pendant la sieste d'après-midi!! C'est une grosse tête de cochon, mais je persévére, parce qu'il le faut. Quand est venu le temps de l'introduction des morceaux, ouffff j'En ai baver, les parents aussi, ça vraiment pas été facile mais j'ai collaborer avec les parents parce qu'eux voulait qu'il commence à manger comme eux... Ça a pris 2 mois, 2 GROS mois, mais finalement, on y est arrivé!!
Un poupon ça pleure, ça pleure FORT... Je suis tannée de voir des posts sur l'intégration des poupons, qu'ils pleurent toute la journée, de résilier le contrat parce qu'un BÉBÉ pleure, c'est NORMAL, c'est un BÉBÉ!!!
Si vous êtes pas capable, prenez pas de poupons, ou simplement le métier n'est pas fait pour vous...
|