Afficher un message
Anger management ... truc
non lus
  (#1)
Deabra
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 31 msg
Question Anger management ... truc - 03/02/2012, 09:20

Bonjour, j'ai besoin de conseils. C'est concernant un enfant de 3 ans qui utilise mon service de garde. L'enfant a un comportement aux extrême. Autant cet enfant peut être câlin et charmant autant il peut être violent et méchant. L'enfant frappe et griffe sa maman dans la face, quand ce n'est pas des coup de tête sur le nez, tout cela fait avec le sourire et même en riant. L'enfant ne lève pas la main sur moi, mais il n'est pas rare (5 à 6 fois par jour) que l'enfant s'en prends au autres enfants. L'enfant a tendance à prendre par le cou avec les mains pour les colleux, et parfois serre trop fort. Je lui ait expliquer que cela ne se fait pas, que cela fait bobo. Mais l'enfant continu a serrer (par exemple les poignets) ou frappe la tête des amis avec des jouets toujours avec le sourire. De plus, il faut sans cesse répété les même consigne de base. Moi, pour ma part, je répète une seule fois, ensuite c'est coin retrait, mais c'est la crise de mou, de coup de pied, de coup de poing et de hurlage a arracher les tympans. La maman est au bout du rouleau et pour être honnête, je suis un peu fatiguée de toujours discipliner cet enfant. J'ai l'impression de ne faire que ça. De plus, quand je lui demande pourquoi il ou elle a eu une punition, la réponse que j'obtiens et inaudible et chialer. Donc je cherche de l'aide. L'enfant utilisent mon service de garde depuis 1 ans et demi et a toujours plus ou moins eu cette attitude. Ces parents sont divorcés et je sais qu'elle les voient tout les deux autant. Pour ce qui est des changements dans la vie de l'enfant, a ma connaissance il y en a pas eu de majeur. Nous avons essayer le renforcement positif (exemple: avant Noel j'ai fait un calendrier pour chaque enfant, quand il avait une belle journée il avait un X, les deux amis qui avait le plus de X gagnait un toutou à Noel... les autres amis ont eu entre 28 et 21 X et l'enfant en a eue 6!) Nous avons essayer un tableau a objectif pour l'enfant seulement, ça ne fonctionne pas. Hier y a fallut s'y prendre a 2 (sa maman et moi) pour l'habiller car l'enfant donnait des coups de pieds et des coups de poings pour ne pas s'habiller. Le tout en riant, comme si c'était un jeu, même le 4 minutes en retrait ne lui a pas fait comprendre qu'on voulais qu'il ou qu'elle ds'habille. Alors je vous demande chers consoeurs si vous avez des trucs ou des conseils à nous donner car c'est invivable autant pour la maman, pour les amis, pour moi et je suis sûr pour l'enfant aussi...

Réponse avec citation