Afficher un message
non lus
  (#38)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 03/02/2012, 12:22

Travailler avec des enfants c'est quand meme exigent, pas facile tout le temps.

Il y a aucune stabilité financierement, les parents peuvent quittés du jour au lendemain pour la somme de 50$, et encore la...s'ils le donnent. Je n'irai pas aux petites creances pour ca loll

En garderie, on parle de prendre soins des enfants et de leur developpement. Tous ceux et celles qui sont formés dans la petite enfance ou champs connexes (psycho, educatrice, ts, infirmiere, etc) savent a quel point les 1eres années de vie sont importantes. La personne qui prennent soins des enfants doivent avoir les competences necessaires pour s'occuper d'un groupe d'enfants en bas age, mais encore plus importants les qualités requis (personnalité, valeurs, ouverture, ect.). L'argent n'a pas sa valeur a ce moment la, a mon avis. J'ai alors laissé le marché du travail, vendu une voiture, debarasser du cellulaire, ect pour m'assurer du developpement de mes enfants. Je le fais avec passion, avec envie, malgres les fins de mois serrés. Je reprendrai le marché du travail une fois mes enfants sont rentrée a l'ecole. J,ofrre mes services de garde pendant ce temps a la maison a d'autres familles qui ont besoins. J'ai mon rcr, mes connaissances, mes formations et experiences, alors pourquoi pas. Et j'aime ca.

Mais je ne continuerai pas ainsi a 30$ par jour par enfant car une fois les depenses investis pour les enfants, la paie est loin d'etre motivateur. Prendre soins de ses propres enfants est une chose, mais de ceux des autres c'en ai une autre. Combien sommes nous a se dire, oh non pas 3 enfants deux c'est assez...? Tant qu'a m'occuper d'autant d'enfants pour le salaire qu'on offre aux milieux familiales, je preferes soit faire d'autres enfants...loll ou retourner au travail.

Meme si j'aime ce travail, etre chez moi, c'est pas bcp. Pas pour tout le coeur et la job qu'on fait. Je sais que je vais etre mieux respectée sur le marché du travail : salaire, vacances, conditions, réseau sociale, ect. Mais ce ne sera pas dans les CPE car je trouves que ca devient trop controlé...meme plus de gazon, ect.... Je vais retourner dans les centres jeunesses ou dans le milieu scolaire.

Dernière modification par Jennyjane 03/02/2012 à 12:31.

Réponse avec citation