03/02/2012, 13:27
Ça pourrait être une garderie qui se dit en milieu familial, mais qui en fait ne l'est pas vraiment...
Par exemple, j'ai visité un endroit où une personne était comme la "gestionnaire" des garderies. Elle louait ou possédait des logements et dans chacun il y avait une garderie avec 6 enfants et elle engageait une RSG par endroit. Elle disait que c'était pour "être légal" qu'elle avait juste 6 enfants par logement, ou adresse finalement. Moi je trouvais plutôt que c'était une façon d'avoir une garderie en installation, mais sans les permis.
Autre possibilité : une personne accepte de "prêter" son sous-sol à une RSG (qui n'avait pas l'espace chez elle) pour faire une garderie.
Il y a parfois des arrangements un peu bizarres. Ça ne veut pas dire que les personnes qui s'occupent des enfants ne le font pas bien. Je te conseille juste de poser des questions pour que tu comprennes bien quel est l'arrangement et que tu sois à l'aise et surtout QUI va s'occuper de ton enfant. Et il faut comprendre que ces situations ne sont pas toutes légales... souvent les gens qui le font ne savent même pas.
Bonne chance dans tes recherches.
|