Afficher un message
non lus
  (#61)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 03/02/2012, 14:22

Citation:
Envoyé par chabotine Voir le message
Encore une fois, je comprends ton point mais est-ce au CPE à élever les enfants des gens qui ne se donnent pas la peine de le faire. Attention, je ne parle pas de la mère ou du père habitant seul qui fait son gros possible pour arriver, travaille trop et manque de temps pour aider son enfant à se développer. Et là, j,aurais quand même quelque chose à ajouter, mais ce n'est pas le sujet. Je crois juste que le rôle des CPE tout comme les MF est de ''garder'' nos enfants, s'assurer qu'ils sont en sécurité et parvenir à les amuser de façon à encourager leur développement. Le reste, ça appartient aux parents. Si on est trop incompétent pour ne pas se donner la peine d'aider son enfant à se développer, (ici je ne demande pas de leur apprendre la trigonométrie, juste la base (marcher, intéragir correctement avec autruis...) on ne devrait pas être parent à mon avis. Pardon, je suis sévère mais j'en ai assez que l'on prenne en pitié ceux qui croient que tout leur est dû et qui se lavent les mains de leurs responsabilités. Croyez-moi, dans mon tarvail, j'en vois une tonne comme ça!
Amen !

Mais égoïstement au niveau société je préfère quand même que ces enfants aient une chance. Une chance de comprendre qu'ils n'ont pas à devenir des boulets de la société à leur tour.

Je crois que si on leur donne suffisament de chance, ils pourront atteindre leur plein potentiel et devenir des membres de la société à part entière, re-donner au suivant bref !

Je pense que le coût en CPE de ces enfants VS ne pas leur donner d'aptitudes tout de suite au départ et les laisser 'bummer' est moindre

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message: