03/02/2012, 15:20
Alors, il faut maintenant que tu sois ferme : tu ne prends pas l'enfant tant que tu n'auras pas été payée au complet, les frais de retard inclus. Tu lui demandes soit de te faire des chèques postdatés pour le début de chaque semaines (dis-lui quels sont les frais si le chèque ne passe pas) ou qu'elle te paie à chaque lundi. C'est ce que j'avais écrit dans mon contrat et j'avais aussi écrit que si je n'avais pas le paiement au complet le lundi soir au plus tard, l'enfant n'aurait pas accès au service de garde dès le lendemain (mardi) jusqu'au moment où les frais de garde et de retard seraient payés au complet. Elle dit "je te payerai quand je voudrai"... franchement, dis-lui ce qu'elle penserait si son patron déciderais de faire la même chose. Certaine que ça ne ferait pas son affaire.
Pour le remboursement anticipé, ne t'en fais pas. Quand tu lui feras son reçu à la fin de l'année, tu déclares seulement les montants qui on été payés et non ce qu'elle te doit. Si elle a reçu un trop gros montant, c'est elle qui devra remboursée et toi tu ne seras pas pénalisée (sauf la perte de la paye pour les jours travaillés qu'elle ne t'aura pas payée).
Ne te laisse plus marcher sur les pieds et mets tes culottes, même si je sais que c'est difficile. Si ça fait pas son affaire, mets-là dehors. Bonne chance.
|