Discussion: La persévérance...
Afficher un message
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 03/02/2012, 16:40

Merci Aladine pour ton message, c'est la preuve que la persévérance ca paie a qque part. Je suis sure que cette petite fille et sa maman te seront a jamais reconnaissante et on s'entend que tu a donné a cette petite un outils merveilleux que tout le monde devrait avoir dans la vie, la confiance en soi
Pour ma part je pense que quand on règle un problème avec un enfant ca nous donne de l'expérience et de la confiance en nous pour les autres problèmes que l'ont pourrait rencontrer dans notre travail.
Je crois aussi que quand on "flush" un enfant pcque qu'il a un problème de comportement quelconque on risque de refaire la même chose avec le suivant et le suivant. Et souvent quand on ne règle pas un problème il reviens a nous sous une forme ou une autre. Donc plus facile pour moi de persévéré pour un enfant pcqu'on ne sait jamais comment sera le suivant, qui sait on tombera p-e sur un cas encore plus demandant.
Des enfants parfaits il n'y en a pas plus que des Éducatrices parfaites et moi j'aime bien tout ses petits imparfaits qui viennent un peu et parfois bcp pimenter notre quotidien

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message: