Afficher un message
non lus
  (#1)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 03/02/2012, 22:07

[quote=chabotine;335825] Je crois juste que le rôle des CPE tout comme les MF est de ''garder'' nos enfants, s'assurer qu'ils sont en sécurité et parvenir à les amuser de façon à encourager leur développement. Le reste, ça appartient aux parents. QUOTE]

Le rôle des CPE et RSG n'est pas de "garder" les enfants, mais bien de les éduquer, de les aider dans leur développement physique, psychologique, langagier, émotionnel, relationnel et moral. Il ne faut pas oublier que la plupart des enfants passent entre 30 et 50 heures avec leur éducatrice. Alors celle-ci a une grosse part de responsabilité dans l'éducation de vos enfants. Désolé, je déteste le mot "garder", je trouve ça tellement péjoratif.

Je crois personnellement que les enfants des personnes sur le bien-être social doivent avoir droit à leur place en CPE ou MF pour les aider dans leur développement et leur besoins. Pour qu'ils aient plus de faciliter à affronter l'école et leur vie qui suivra. Car je ne souhaite pas que les "BS" se multiplis de génération en génération. Si les enfants ont un minimum de savoir vivre, alors ils auront peut-être une chance de faire quelque chose de leur vie...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: