Afficher un message
non lus
  (#1)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Fâché 04/02/2012, 12:37

Citation:
Envoyé par chabotine Voir le message
Je me relies et trouve dommage que vous ne compreniez pas l'essentiel du ou des messages. Ce que je dis, c'est que je trouve injuste qu'ils soient prioritaires. Je veux chance égale c'est tout. Désolé pour avoir ofusqué des gens ici, mon expérience au sein du gouvernement m'a amené à travailler avec des gens qui profitaient trop bien du système, et c'est très difficile à ''dealer'' quand on sait qu'il existe des gens qui ont vraiment besoin et qui ont moins à cause des profiteurs qui valent mieux que 10$ de l'heure comme ils disent si bien... oui oui, on m'a déjà dit: J'aime mieux être sur le BS que de gagner 10$ de l'heure, je vaux mieux que ça!!! Ya des gens en usine ou ailleurs qui ont une primaire ou un peu mieux, qui gagnent 10$ de l'heure et travaillent comme des fous pour subvenir à leurs familles. Eux pourtant, comme moi, n'ont pas priorité.

Bref, je veux une chance égale puisque je crois que le fait de payer pour ses services (impôt) me donne le droit au même service. Je connais pas vos milieux familiaux dans vos coins, mais ici, y'a pas vraiemt de programme juste une salle avec des jouets (quand ya des jouets) le petit est flanqué par terre et il doit jouer pendant 8hrs de temps. Mon coeur de mère à le droit de vouloir davantage. Mon trésor s'est fait mettre dehors de sa garderie à 25$ parce qu'il ne s'endormait pas à 13hrs pour sa sieste comme les autres et qu'il ne tenait pas son biberon encore. C'Était trop de trouble!!! Savoir que les CPE sont plus indulgent me donne envie d'y avoir accès, non?

Mais bon, le sujet du post était de savoir si les milieux familliaux étaient justifiés de demander plus pour un enfant, et si vous regardez mon premier post... Je suis POUR à 100%.
Je veux juste te dire que je ne suis pas fâchée, offusquée etc.. J'aime juste pas ce qu'implique ton dernier message. C'était peut-être la façon qu'il était écrit! Pour ca que je te disais de te relire!

Je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant, mais l'autre message (à mes yeux) ne disait pas ca du tout! hihihi

Maintenant pour te répondre, on est dans un système collectif. Donc la collectivité paie pour des services collectifs. J'expliquais ca justement à mes fils dernièrement (il a fallu 3 fois pour qu'ils comprennent! C'était éreintant hahaha)... En tant que société, on a fait le choix d'avoir des services publics plutôt que privés. Donc on ne paie pas à l'utilisation, mais bien sûr une base égale en pourcentage du revenu. Je ne prétend pas que le système est parfait, loin de là (!!!) mais il est ce qu'il est!

Collectivement, il est certainement préférable qu'un enfant défavorisé ait accès à un programme éducatif dans son enfance plutôt que l'enfant d'une personne comme toi et moi. Bien sûr qu'on voudrait ca aussi pour nos enfants. Tout comme on voudrait leur offrir tout ce qu'ils veulent, les meilleures écoles, etc... Mais ce n'est pas le rôle du gouvernement de faire, mais celui des parents. Le gouvernement est plus là pour supporter ces familles disfonctionnelles afin d'éviter que leurs enfants le deviennent aussi. Ce qui est probable vue leur éducation tandis que c'est plus improbable pour les nôtres!

Je comprends tout de même ta frustration de voir ces gens avoir droits à des services qu'on voudrait nous aussi. Je partage ta frustration. Mais le système est ainsi fait! Si on veut le changer, il n'appartient qu'à nous en tant que société d'élire un gouvernement différent (sauf qu'il n'y en a pas hahaha!!!)


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés