Discussion: Chien de race beagle
Afficher un message
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/02/2012, 15:05

Merci evy02 pour ta réponse!

En fait, je connaît bien les qualitées et les défauts des beagles; je sait donc que ce sont des chiens ''têtus'' et qu'il faut être ferme. J'ai localisé un éleveur en montérégie que je vais contacter cette semaine. Ce que j'aime de ce que j'ai lu sur lui, c'est que ses chiens sont élevés en milieu familial (pas en cage), et qu'ils n'ont qu'une seule portée par année. Je vais donc discuter avec eux pour voir ce qu'eux en pensent, car pour moi acheter un chien c'est un geste important, et c'est pour la vie idéalement.

Concernant les gros chiens, malheureusement pour moi (et pour mon conjoint), je n'aime pas ça du tout. Rien à faire, donc j'ai besoin soit d'un petit ou d'un moyen chien. Pas trop petit non plus, il doit pouvoir suivre mon fils et notre famille! Donc, avoir de l'énergie à revendre, et pas non plus trop ''fragile''. Mais je ne veut pas de gros chien, donc il doit être plus petit qu'un labrador ou un golden retriever....

Je suis curieuse de voir si d'autres personnes ont vécus la même chose que toi, ou au contraire s'ils ont adorés....!

Une des questions que je vais poser à l'éleveur quand je le rencontrerai, c'est s'il est possible d'acheter le chien immédiatement, mais d'attendre qu'il soit un peu plus vieux pour aller le chercher (qu'il soit propre, et qu'il ait appris quelques règles d'obéissances). On verra bien! Merci encore pour ton témoignage!

Réponse avec citation