Afficher un message
non lus
  (#12)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 05/02/2012, 23:39

Moi je ne crois pas du tout qu'avisé les parents soit nécessaire. Pour le reste, le virus de l'herpès buccal est un virus qui touche beaucoup de monde. Les lésions ne sont pas toujours apparentes. La source du virus encore moins. On peut avoir le virus sans le développer et un jour, le développer. Les circonstances pourraient donc amener à accuser un enfant de la garderie sans raison, ce qui serait totalement inutile.

De toute façon, le fait qu'un petit dans ta garderie ait des feux sauvages mets les autres à risques de l'attrapper constamment, pas seulement pendant la période ou les lésions sont là (dans le sens de lésions que tu vois, car elles peuvent être transmise aussi par une lésion à l'intérieur de la bouche, ou une lèvre craquelée ca arrive souvent, etc....)

Moi je ne dirais donc rien! Ca fait partie des risques d'aller en garderie, on se partage les microbes! Il ne te reste qu'à faire plus attention de bien laver et éviter les bisoux ou partages de jouets lors des éruptions visibles!

Sarah (femme d'un mari et d'un enfant sur trois à feux sauvages!)


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation