Citation:
Envoyé par Katine7
Bonjour,
J'ai 6 enfants à la garderie: 9 mois, 11 mois, 1 1/2 ans, 2 ans, 2 1/2 ans et 3 1/2 ans.
J'ai un super patio, mais comme je ne peux aller dehors avec tous ce monde, je dois envoyer les 3 grands (un grand mot) et surveiller les petits à l'intérieur.
Pendant que les grands sont dehors, ils se poussent, se vargent dessus et mangent de la neige. Quand ils entrent, ils sont plus furustré que d'autre chose.
Mon mari est à la maison les lundi, alors on y va longtemps cette journée-là.
La majorité des parents comprennent que c'est difficile d'aller dehors en hiver, mais une des mamans est choquée puisque son garçon a besoin de dépenser plus d'énergie. Mon mari a accepté de marché avec l'enfant jusqu'à chez lui 2 jours par semaine, mais ses parents n'ont pas le temps de le sortir les fin de semaine, car ils ont un bébé de 3 mois à la maison et ils trouve cela trop diccifile...(j'en ai 6 bordel!)
Que faites vous à votre garderie et que suggérer à la maman?
|
Je trouve que ça n'a aucun sens que les plus grands sortent dehors seuls. Tu n'es pas sensé de faire ça. L'an passé à Trois-Rivières, une dame s'est fait tappé sur les doigts parce qu'elle a fait ça....! C'est vraiment iresponsable. Je ne laisse même pas mon grand de 5 ans sortir seul. Je trouve que la maman a raison d'être fâchée, nous nous devons de sortir tous les jours selon la charte de température, donc depuis le début de l'hiver c'est aumoins 3-4 fois/ semaine. Je comprend que ce soit long l'habillage, mais c'est notre travail... Moi si mes enfants iraient dans une garderie où ils ne sortiraient pas souvent, c'est clair que je les enlèveraient de cette garderie et je me poserais bien des questions. Les bébés, tu peux les mettre dans un traîneau, une poussette.. c'est bon de les sortir prendre l'air eux aussi.....même si ce n'est qu'une petite demi-heure à marcher si tu n'as pas accès à ta cour l'hiver....