07/02/2012, 08:34
Souvent, en tant que parent, nous ne voulons pas nécessairement "mal faire" mais nous voulons simplement le bien de nos enfants, nous voulons leur rendre "la vie plus simple" Nous voulons tellement que nos enfants soient à la hauteur pour leur éviter des ennuies, leur éviter d'être pointer du doigt. Je sais que ce n'est pas la solution mais bon. Moi ici, heureusement, nous n'avons jamais mis de pression sur notre grande de 3 ans et demi mais depuis qu'elle a 2 ans, elle est fasciné par les chiffres, les lettres, les mots... C'est elle qui nous demande de lui montrer. Elle a toujours été dans des milieux de garde où il y avait des plus grandes qu'elle ce qui lui a certainement montré l'exemple et donné l'envie d'être comme eux. Elle est fière de savoir écrire son nom, de compter jusqu'à 15 en francais et en anglais .... Vous devriez la voir. Elle était déçu quand nous lui avons dit qu'elle n'irait pas à la pré-maternelle car comme vous, je crois qu'elle aura bien le temps d'apprendre des choses et de se "tanner" de l'école. Mais du même coup, je crois important qu'ils soient stimuler dans leur milieu par le jeux dès leur plus jeune âge. Je ne dit pas de les asseoir et leur faire répeter l'alphabet, bien au contraire, mais de leur montrer dans leur jeux, leur bricolage... Oui je crois que c'est important. Et c'est pourquoi je valorise un service qui offre un programme éducatif.
|