Citation:
Envoyé par Jennyjane
Et moi je ne comprends pas quand meme. Personne a dit qu'etre parents etait facile. Encore moins les 1er mois. J'ai 2 enfants, je suis enceinte d'un 3e et j'ai tjrs ete en presence de mes enfants. Ils m'ont vue fatiguée, et meme deja pleuré, mais ils ont appris et evolués avec moi. Ces etats sont normaux, sains et humains. Arretons de penser qu'on doit etre sur notre 36 a tous les jours et performants comme des rock machines...lolll On se sous estime. Bien ce que vous pouvez penser, c'est a cote de vous que votre enfant prefere etre et peu importe votre etat. C'est meme demontré chez les enfants battus, violés, ils veulenet etre pres de leur parent peu importe... Pour ma part je suis maintenant maman et je comprends encore moins votre pensé. Je me trouve meme des solutions afin d'etre le plus longtemps possible avec mes mousses avant leur rentrée scolaire!! Vous aurez bad trippé en avoir 11 comme ma grand mere!! et c'est la plus belle famille....loll
|
C'est pas parce que les enfants veulent rester avec leurs parents que c'est le mieux pour eux! Tu as donner toit-même l'exemple des enfants battus! Tu les laisserais se faire battre et violés sous prétexte qu'ils veulent rester avec leurs parents?? Franchement.
Envoyer ses enfants à la garderie parce qu'on est épuisée est tout à fait compréhensble. Comme ça, on est plus en forme quand ils rentrent à la maison et avoir du temps de qualité avec eux.
Tu parles de ta grand mère qui a eu 11 enfants... ben laisse moi te rappeler que dans ce temps là les bébés était souvent envoyé une tante pour les premières semaines de vie pour laisser la mère de remettre de son accouchement et ensuite laissé dans leur couchette à journée longue jusqu'à ce qu'ils marchent. Ensuite, ils étaient envoyés dehors toute la journée avec les grands frères et soeurs. Pas trop difficile comme journée... Les mère n'allaitaient pas pour la majorité, elles laissaient les bébés avec le tient biberon dans la couchette.
On est bien mieu aujourd'hui de se payer quelques heures de break durant la journée pour être en forne de BIEN s'occuper de nos enfants en soirée et les fins de semaine.
J'ai personnellement envoyé mon fils 2 jours par semaine dans son MF pour garder ma place et avoir des moments privilégiés avec ma fille.