Afficher un message
non lus
  (#18)
popette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 07/02/2012, 12:23

[quote=evy02;336545]
La plupart des enfants qui vont en mf sont amplement stimuler au niveau de la maturité affective. Pour moi il est bcp plus important quand mes amis me quittent pour l'école qu'ils sachent vivre en groupe, attendre leur tour, respecter et écouter les consignes, intéragir adéquatement avec des jeunes de leur ages ...

Je suis d'accord avec toi. Je suis maman et rsg, mais avant j'ai travaillé plusieurs années en enseignement au primaire. Donc, le programme, les exigences et les attentes, je les connais bien. Pourtant, j'ai choisi de ne pas tout donner à mes enfants et ceux de la garderie avant l'entrée à la maternelle "côté apprentissages". On le fait de façon ludique et sans que ça paraisse. Oui, je leur fais faire des fiches d'activités, du brico et autres choses "éducatifs", mais pas dans un cadre rigide et en respectant le rythme de chacun. Il faut les laisser être enfant aussi. Par contre, j'axe aussi beaucoup sur le respect des autres, le partage, communiquer ses émotions, marcher de façon sécuritaire dans la rue, etc.

Réponse avec citation