Afficher un message
non lus
  (#12)
priscilla
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 07/02/2012, 13:33

Je suis éducatrice de profession et RSG et ce sujet me touche beaucoup.
Je trouve cela totalement déplorable que plusieurs d'entre-vous trouve que ça n'a aucun sens ce que ces éducatrices demandent. Avez-vous seulement déjà mis les pieds dans un CPE pour y travailler? Je vous entends me dire que ces éducatrices sont déjà chanceuses, elles font du 36 heures/semaine, n'ont pas à faire à manger, nettoyer le soir etc. Et alors? C'est comme si une préposée aux bénéficiaires chialerait contre le salaire d'une infirmière. Elles n'ont pas du tout les mêmes compétences, bien que la préposée travaille beaucoup plus. C'est pour moi ressemblant. La qualité des milieux familiaux, pour la plupart, est moindre qu'en CPE. Bien sûr il y en a une minorité qui tente de reproduire les normes, qui offrent de la qualité, mais en milieu familial il n'y a aucune norme. N'importe qui peut ouvrir un service de garde, compétente ou pas, éduquée ou pas. Ne venez pas me dire je suis mère...blablabla! Je suis également mère de 2 enfants, et avec mes études j'ai énormément appris sur le développement de l'enfant, sur l'évaluation de ceux-ci face à des problématiques, aux interventions appropriés, à la gestion d'une situation de crise..

J'ai travaillé comme remplacante près de 2 ans en CPE, et j'ai finalement ouvert mon milieu. Je ne ferai pas ça toute ma vie être à la maison, parce qu'il n'y a qu'un avantage, c'est celui d'être avec ses enfants.

Pour toutes celles qui sont éduquées, elles finiront par retourner en CPE, donc nous devrions être contentes des négociations en cours, car cela nous donnera un coup de pouce

Et puis, si le gouvernement viendrait qu'à obliger l'éducation des RSG, probablement que nous aussi nous pourrions avoir un meilleur salaire et de meilleurs conditions, mais ça n'arrivera pas de ŝi tôt.

Pour moi le 45h de formation obligatoire, c'est du gros n'importe quoi!!!! 45heures voyons donc, voir que tu as le temps d'étudier la complexité du développement de l'enfant, de l'alimentation, des intervention ( qui ce cours a lui seul prend 6 mois à faire!!)

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message: