Afficher un message
non lus
  (#19)
priscilla
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 07/02/2012, 12:49

Je comprends tellement la maman qui désire envoyer leur enfant dans des garderie où il y a des apprentissages. Je ne sais pas pour vous, mais ici j'ai reçu la feuille de la maternelle pour mon fils et voici ce qu'il doit savoir faire:

- Écrire son prénom en lettres moulées
-Écrire ses chiffre de 0-9
-Savoir compter jusqu'à 20
-Lacer ses souliers
-Boutonner et savoir fermer sa fermeture éclaire

Et ça c'est avant de rentrer à la maternelle. Dans les groupes des 4-5 en cpe, les éducatrices montrent tout ça parce que la maternelle ce n'est plus comme il y a 20ans où l'on jouait et que l'on dessinait ( comme la garderie) les temps ont changés, et les écoles sont de plus en plus exigeantes, et quand tu décides d'envoyer ton enfant au privé dans un programme d'enrichissement, de sport, il faut encore plus que ton enfant soit à la hauteur. Oui c'est plate, oui c'est énervant, mais c'est comme ça.

Je comprends d'un autre côté une RSG qui n'est pas prof, et qui a un groupe multi-âge avec un bébé qui crit d'un côté, un autre qui se bouche les oreilles, un autre qui tire sur sa jupe pour avoir les crayons...

Ici ce que j'ai fait pour mes 2 plus grands, dans une étagère j'ai acheté un bac au dollarama ( pour faire la vaisselle, il est grand) et j'y ai imprimé plein d'activités. L'enfant en fait quand ça lui tente. Et donc s'il en a envie ça lui permet de pouvoir s'enrichir et de conserver ses acquis, et s'il a envie de jouer, il joue. Tout en restant une garderie où la base est de s'amuser tu peux offrir aux plus grands des activités, et avec un corrigé, donc ils se corrigent eux-mêmes et sont autonomes pendant que toi tu dois ramasser du caca qu'un coco a étendu partout hihi!!!

Réponse avec citation