Citation:
Envoyé par Capuc1ne
Les demandes des éducatrices en CPE sont totalement irréalistes! Qui a 6 semaines de vacances payées? Qui a 10 jours (en plus des vacances!) personnels payés?? Et 25 $ de l'heure?? Même les profs ne gagnent pas ça... et ils ont un bac. Moi j'ai une maitrise et ça fait pas longtemos que je gagne plus que 25$ de l'heure. Et je n'ai que 3 semaines de vacances!
Le problème de la société c'est que les gens en veulent toujours plus du gouvernement mais ils ne veulent pas payer plus d'impôt. Les gens en général ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils ont. Qu'ils gagnent 20 000$ par année ou 125 000$. Des gens qui ont un DEC voudraient gagner plus cher que quelqu'un qui a fait de l'université. C'est le monde à l'envers.
Je n'ai rien contre les demandes qui ont de l'allure mais là... c'est vraiment exagéré. Vous ne devriez pas être jalouse, vous devriez être outrée qu'elles demandent autant.
|
En effet, malgré que je vais me faire tirer peut-être des tomates, mais dans mon ancien CPE, ils avaient 4semaines de vacances en partant, et bon nombre d'éducatrices en avaient 8 de par leur ancienneté, plus les 11jours de parental et 25 de maladie. C'est sur que comme employé c'est génial dans un sens, mais il y avait l'envers de la médaille. La direction n'avait plus un sous pour le matériel que je considérais de base(jouet, jeu extérieur, matériel pédagogique). Et personne ne voulait faire de compromis donc rien ne s'arrangeait. Je crois que nos conditions en CPE sont loin d'être génial, mais c'est un métier génial, donc on devrait être capable de voir plus loin que je juste notre poche. Mais bon, c'est mon opinion.
Maintenant j'ai on milieu familial et je trouve pas ça évident tous les jours, mais je suis moins fatigué qu'avant même en me tapant tout ce que les autres faisaient avant(nourriture, ménage, etc). Il faut voir tous les aspects d'une situation, pas juste un côté.