Afficher un message
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2009, 14:53

eh bien il y a différentes façons de penser, et je ne dit pas ça pour dénigrer les façons de faire des autres.
Je précise, c'est un forum, je ne fait qu'émettre une opinion.
J'ai aussi des enfants qui sont difficile et je leur met des portions plus petites pour ne pas les décourager.
avant de servir le plat, je parle de façon très positive de la nourriture qu'ils vont manger.
Pour exemple, quand il va y avoir des carottes, je simule un appel téléphonique de Caillou lui-même qui me demande si on a gouté à ses carottes qu'il a fait pousser dans son jardin.
Alors je lui répond que nous allons justement en manger ce midi.
Les enfants ont toujours hate d'en manger parcequ'elle ont été envoyées à la garderie par Caillou.
Un autre exemple, je sait que tous les enfants aiment la saucisse alors lorsque je leur sert un repas qu'ils regardent de travers, je leur dit que ça goute la saucisse.

Là ou je risque de me montrer en désaccord, c'est avec les desserts.
Je sert la plupart du temps des desserts nutritifs. Yogourts, gâteau sans crème aux fruits et farine de blé.
Alors si l'enfant a pris au moin une bouchée et qu'il ne peux plus manger car son plat le dégoute, il devra attendre que tout le monde ai fini et il pourra avoir son dessert comme tout le monde.
Mais j'insiste quand même pour qu'il goute une bouchée de chaque chose qu'il a dans son assiette.
   
Réponse avec citation