Citation:
Envoyé par priscilla
...Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler...
Une de mes meilleures amis est enseignante à la maternelle et il parrait qu'il y a une énorme différence entre les enfants qui ont fréquenté le CPE vs les milieux familiaux....MAIS que ça finissait par se replacer. C'est surtout qu'en milieu familial, les enfants ont moins de règles, sont plus ''lousses'' , mais c'est pas si grave. Ça finit par se replacer.
Désolée à toutes les RSG, j'en suis une aussi, mais les enfants de 4-5 ans sont vraiment mieux en CPE qu'en milieu familial, car ils y font plus d'apprentissages, que ce soit au niveau sociaux, de gestion de colère, car ce sont des groupes homogènes.

|
Je ne pourrais pas être plus en désaccord avec toi. Il y a eu une grosse tendance aux groupes homogènes, mais de plus en plus de CPE se tournent vers le multi âge, car justement il est prouvé que les apprentissages osciaux et affectifs ce font beaucoup plus par des groupes multi âge. On peut penser à la responsabilisation, à l'autonomie, à l'empathie, au contrôle de soi, etc....
La société essaie de nous faire gober que l'apprentissage se fait mieux par groupe homogène mais c'est complètement irréaliste et faux.