|

07/02/2012, 16:04
Tout d'abord, si ton fils est TED, il doit avoir un diagnostic officiel pour l'aide financière (et non un soupçon diagnostic, il y a une différence). Il y a deux façons d'avoir ce diagnostic:
- Par une équipe multidisciplinaire (ce que moi j'ai fait. Je suis allée au privé et mon fils a rencontré une psychologue et une psychoéducatrice). C'est assez récent qu'une équipe multidisciplinaire peut poser un diagnostic, depuis 2010 si je ne me trompe pas (ou 2011?), mais c'est maintenant reconnu.
OU
- Par un pédopsychiatre.
Après, j'ai fait remplir les papiers nécessaires par la psychologue du centre où j'ai fait évaluer mon fils (ce n'était pas gratuit, j'ai dut payer pour ça). Pour accompagner ma demande, j'avait aussi écrit une lettre de 3 pages expliquant les limitations de mon fils. J'ai également envoyé les rapports d'évaluations complets, le diagnostic, etc...
Bonne chance dans tout ça, et bon courage!
ps: Renseignes-toi à ton CLSC pour voir ce qu'ils peuvent faire pour toi. Moi, il y a une subvention couches pour les enfants de plus de 3 ans, et j'aurai droit ce printemps à de l'aide pour les couches. Tu peux également avoir droit à du répit, mais je ne sait pas si tous les CLSC sont pareils. Après le diagnostic, tu peux également être en attente pour les services du CRDI.
Dernière modification par mamadou 07/02/2012 à 16:08.
|