Afficher un message
non lus
  (#22)
priscilla
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 07/02/2012, 22:37

Citation:
Envoyé par popette Voir le message
La feuille que l'on reçoit avant l'entrée à la maternelle peut paraître remplie d'exigences, mais en fait elle réflète plus LES ATTENTES DE FIN D'ANNÉE pour un enfant de 6 ans. Toutes ces notions seront travaillées toute l'année. C'est plus un aperçu de ce que l'enfant apprendra durant l'année et afin qu'ils aient une certaine base avant la rentrée scolaire. Il ne faut pas penser que tous les enfants savent lacer leurs lacets au début de l'année. Par contre, c'est un défi de le faire avant la fin de l'année scolaire.
Si ce sont des attentes de fin d'année, je ne comprend pas pourquoi il est inscrit sur la feuille

Voici les compétences que votre enfant doit avoir acquiert avant l'entrée à la maternelle de l'École X. Si vous croyez que votre enfant a des difficultés, veuillez contacter Madame X, psychoéducatrice assignée au poste X.
Et c'est une école publique. Il n'ira pas car il va dans un programme de hockey-études, et c'est encore plus exigeant. Il a passé des tests de presqu'une heure sur ses apprentissages ( boutonner, zipper, reconnaissance de mots, écrire son prénom, fiche point-à-point jusqu'à 10, les couleurs, et ils ont poussé l,évaluation pour n,avoir que les 25 meilleurs enfants ) Ils ont donc regarder si l'enfant connaissait l'anglais de base ( compter, mots simples, couleurs) ses lettres, chiffres, niveau social ce qu'il ferait s'il se chicanne avec un ami, ils ont vérifié sa compréhension des consignes....bref!!! en plus d'une heure sur glace ( ça mon fils a trippé ) Alors un parent qui veut envoyer son enfant dans une école privée dont les places sont limités, je trouve normal qu'il soit inquiet. Moi aussi je veux que mon fils joue, s'amuse sans contrainte, mais malgré moi, il va à montessori cette année afin de m'assurer qu'il puisse faire ce qu'il aime, le hockey et d'avoir le moins de temps possible dans une classe parce que c'est un enfant qui a BESOIN de bouger!

Alors que je comprends que ce n'est pas la job d'une éducatrice. La pré-maternelle est mise en place pour des enfants à cheminement particulier.

Réponse avec citation