Citation:
Envoyé par evy02
Au cégep de Rivière-du-loup en éducation à l'enfance on mise bcp sur le multi age. Il y a des tonnes d'avantage pour les plus vieux et je les vois ici au quotidien dans mon groupe.
les plus vieux apprenne l'entraide, ils sont valorisé en aidant les plus jeunes, ils crées des liens avec des plus jeune que leur groupe d'age. Il apprenne aussi a respecter et a comprendre les différence du a leur age. Il développe une bonne estime de soi ...
Le multiage est de plus en populaire, des fois il faut juste apprendre a changer notre facon de voir les choses. je ne serais pas surpris de voir des groupes multi-ages dans la plupart des CPE bientot. Et pas juste pour empêcher les morsures. D'ailleurs c'est la raison la plus farfelue que j,ai jamais entendu 
|
Farfelue pas tant que ça, parce que TOUS les jours, il y avait des plaintes de parents d'enfants mordus!C'était un réel fléau avec les éducatrices du groupe. J'adore les autres avantages mais ce n'est vraiment pas ce qui a été mentionné lorsqu'il y a eu l'élaboration de 2 groupes multi age 18-3ans au cpe de ma région ...
Cela dit, je prends bonne note de ton texte

...même si je continue de croire qu'il y a des enfants qui doivent avoir de l'enrichissement. Si je n'avais pas envoyé mon fils à Montessori cette année, il n'aurait jamais été accepté dans son programme de hockey-études... Parce que la concurence est juste... énorme!