@ moi-forum, bien peut-être que le problème c'est le CPe, mais je te dirais que dans mes 2 années de remplacement pour le regroupement de la mauricie, la demande dans les 18 mois étais très grande, autant que les refus dans ces groupes. Moi ça m'a permis de travailler, donc ça ne me dérangeais pas. Oui j'avais chaud, et oui j'aurais préféré un autre groupe, mais je m'y suis fait!
@sarah_maria_lopez: C'est assez difficile de ne pas concurencer ou de ne pas essayer que nos enfants performent, quand on sait que l'école prend les 25 enfants les plus doués, les plus avancés. On se met la pression, parce qu'on veut que notre enfant puisse faire ce qu'il aime. Dès la maternelle, il n'aura que des cours le matin et l'après-midi il pourra patiner. Ce sera comme ça tout son primaire ( à moins qu'il décide qu'il n'aime plus le hockey) et son secondaire. J'ai fais ce programme, mais moi au niveau du Kayak, mais c'était qu'au secondaire. La barre même si elle était haute, je pouvais de moi même travailler sur mes faiblesses. A la maternelle c'est difficile de savoir jusqu'ou les enfants doivent être pour être acceptés, d'autant plus qu'il y a eu une centaine d'inscriptions... Bref
Merci pour vos commentaires. J'aime bien argumenter!

haha