Citation:
Envoyé par priscilla
Je comprends tellement la maman qui désire envoyer leur enfant dans des garderie où il y a des apprentissages. Je ne sais pas pour vous, mais ici j'ai reçu la feuille de la maternelle pour mon fils et voici ce qu'il doit savoir faire:
- Écrire son prénom en lettres moulées
-Écrire ses chiffre de 0-9
-Savoir compter jusqu'à 20
-Lacer ses souliers
-Boutonner et savoir fermer sa fermeture éclaire
Et ça c'est avant de rentrer à la maternelle. Dans les groupes des 4-5 en cpe, les éducatrices montrent tout ça parce que la maternelle ce n'est plus comme il y a 20ans où l'on jouait et que l'on dessinait ( comme la garderie) les temps ont changés, et les écoles sont de plus en plus exigeantes, et quand tu décides d'envoyer ton enfant au privé dans un programme d'enrichissement, de sport, il faut encore plus que ton enfant soit à la hauteur. Oui c'est plate, oui c'est énervant, mais c'est comme ça.
Je comprends d'un autre côté une RSG qui n'est pas prof, et qui a un groupe multi-âge avec un bébé qui crit d'un côté, un autre qui se bouche les oreilles, un autre qui tire sur sa jupe pour avoir les crayons...
Ici ce que j'ai fait pour mes 2 plus grands, dans une étagère j'ai acheté un bac au dollarama ( pour faire la vaisselle, il est grand) et j'y ai imprimé plein d'activités. L'enfant en fait quand ça lui tente. Et donc s'il en a envie ça lui permet de pouvoir s'enrichir et de conserver ses acquis, et s'il a envie de jouer, il joue. Tout en restant une garderie où la base est de s'amuser tu peux offrir aux plus grands des activités, et avec un corrigé, donc ils se corrigent eux-mêmes et sont autonomes pendant que toi tu dois ramasser du caca qu'un coco a étendu partout hihi!!!
|
Oui mais ce n'est pas dans toutes les ecoles qui demandent cela. J'ai jamais recu cela et ma fille est à la maternelle. C'etait la seule eleve qui savait ecrire son nom...(elle allait en milieu familiale) et sait compter jusqu'a 100. Mais veut rien savoir d'apprendre à attacher ses souliers et ses sapristi de boutons...

La seule chose que l'enseignant nous a dit que ce n'est pas lui qui va leur apprendre à attacher leur lacets c'est la job des parents. Et il a bien raison. De toute façon un enfant qui sait pleins de chose en arrivant à la maternelle ne sera obligatoirement un premier de classe le restant de ses etudes. Plusieurs enseignants m'ont bien avertit.