Citation:
Envoyé par LadiDy
Je pense que c'est normal que les parents envoient les enfants à la prématernelle si tu dis que dans ta garderie tu ne mise pas sur les apprentissages. Ils veulent que les enfants soient à jour dans les apprentissages de la vie, le respect et les petits trucs de bases. Ne pense pas que tu es stricte, plate ou ennuyante parce que tu leurs apprends l'alphabert. Les apprentissages ce font au travers des activités amusantes. Je suis pour le fait que les enfants doivent être " libres" pendant cette periode de leur vie et de s'amuser, mais comme on sait que dans les écoles, les ressources pour les enfants qui ont plus de difficultés manquent et bien, je penses que ce n'Est pas trop demandé aux éducatrices de donner un minimum d'apprentissages aux enfants en garderie.
Dans ma garderie, c'est comme ça que ça fonctionne. On chante, on fait des activités sur les animaux, les bruits, les tonalités de voix, on fait du yoga, du bricolage, des courses à relais.. Les enfants ne s'ennuyent jamais d'apprendre.
|
Je n'ai jamais dit que je ne misais pas sur les apprentissage!! Moi, je mise plutôt sur les apprentissage de la vie! Le côté académique ce n'est pas ma mission, mais les enfants apprenent plein de chose. On chante, danse, bricole, des causeries, des jeu de rôles, etc.... mais non, je ne m'assoie pas pour leur apprendre à compter de facon officiel, mais cela se fait naturellement au moyen des jeux. Je donne plus qu'un minimum d'apprentissage, je les prépare à la vie de groupe, en fait.