Afficher un message
non lus
  (#23)
Annie20
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut 09/02/2012, 13:04

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
La plupart des filles qui continue a travailler durant leur grossesse le font plus par obligation que par libre choix, pcque financièrement ce serait difficile, pcqu'elles ont peur de perdre leur clientèle ... Pcque si on avait vraiment toute le choix et que l'argent ne serait pas un problème on arrêterait toute de travailler et on prendrait toute le 1 an avec notre bébé, n,allez pas me dire le contraire !!!
C'est certain que le côté monétaire embarque en ligne de compte! Je ne veux pas vivre un stress financier (on a déjà assez donner) en plus de mon bébé. J'ai eu 18 mois avec ma première, mais on s'entend que ce n'est pas comme si j'allais négliger mon bébé à venir!!! Plus on est de fou, plus on rit non?

Mon chum va gérer les activités de la garderie (il a vécu 22 ans dans une garderie... disons qu'il connait) et moi je vais chouchouter mes bébés! Je suis incapable de dormir le jour, enfant ou pas! Je ne l'ai jamais fait! Le soir, je m'écroulerai peut-être de fatigue à 6h, mais c'est mon chum qui s'occupe de ma fille, de la vaisselle et du bain quand il arrive le soir! Pas un grand changement. Je suis peut-être naive, mais je suis certaine que tout se déroulera à merveille. Je suis en train de modifier mon horaire pour prendre les collations en bas et monter seulement pour le diner (donc 2 fois monter+ descendre les marche de moins par jour). Les changements de couche se feront au sol, etc. S'il faut, j'engagerai une assistante quelques heures par semaine et voilà!

Jusqu'à maintenant, ca va super bien. On verra ce qui se passera par la suite. Tu es chanceuse de pouvoir te permettre un diminution de revenu aussi drastique et de prendre 1 an avec bébé c'est certain! On a tous des choix à faire dans la vie. J'ai choisi d'être avec mes enfants et maintenant, je dois aussi penser à les nourrir, loger, vêtir... Bref, je devrai travailler! Je vais peut-être diminuer mon ration de 1 ou 2, mais pas plus!

Réponse avec citation