Afficher un message
non lus
  (#35)
Jennyjane
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/02/2012, 12:36

Oui je dis souvent que je garde mes enfants avec moi car je ne suis pas capable de faire garder mes enfants en bas ages par une autre personne. Je reste a la maison avec eux tout comme d'autres rsg le font pour les memes raisons. Je ne me contredit pas. J'ai une grande curiosité en ce qui concerne le developpement des enfants, et j'adore en prendre soins, jouer avec eux et leurs apprendre des petites choses. J'etais enfant et je voulais deja etre maman...mon desire etait la, et quitte meme a adopter si mon corps ne me le permettais pas. J'ai fais mes etudes comme tout le monde (sur les comportements, entre autre d'enfants). J'ai ete sur le marché du travail. J'ai adoré et quand mes enfants sont arrivés, il m'etait inconcevable de laisser mes enfants pour prendre soins des autres enfants, et ce peu importe le prix a payer, c'est a dire de laisser mon emploi pour un certain moment, perdre mes conditions de travail, avantages, pension, ma voiture, mon cellulaire et mes vetements de luxes). Et j'assume a 100% ma decision, elle me rapporte, mais c'est pas monétaire.

Maintenant, les parents m'apprécient bcp pour mes services que j'offre chez moi, en presence de mes enfants. Je traite ces enfants comme les miens et justement cette grosse passion d'etre avec mes enfants est dirigée aussi envers les enfants donc je prends soins chez moi. Je permets ainsi a des familles de me confier leurs enfants pour qu'ils puissent aller travailler. Bien que je respecte leurs decisions je ne sais pas comment ils font. Est-ce si mal. Je ne crois pas... comme eux ils ne savent pas comment je fais pour rester a la maison avec les enfants, et finalement on se completent bien car de meme on repond ensembles a nos besoins...

Reste que je suis humaine. J'ai des rv, comme tout le monde. J'ai reussi exemple d'avoir une echographie un samedi mais ce n'est pas tjrs possible. Avec une plage d'horaire de 6h30-16h30, les parents doivent me permettre de leur donner une solution, donc un remplacement a l'occasion. Et c'est mon mari, et ils le connaissent.

C'est certain que ce me fait drole de voir que pour certains, la rsg doit rester chez elle tout le temps pour donner les services, et qu'il n'est pas professionnel de quitter, en ayant trouver un remplancant et ayant aviser les parents. Mon mari ne peut pas tjrs nous accomoder. Il m'est arrivé de chercher une educatrice pour remplacer, mais c'est tres difficile de trouver qqln de formé, avec rcr, ect. En moyenne tout le monde voudrait 14-15$ et je ne gagne meme pas la moitie de ca de l'heure. Tres difficile. J'ai jamais trouver.

La rsg donc on parle c'est pour un travail, mais peu importe le motif, ce que je lis c'est que ce doit etre la rsg qui est presente en tout temps. Bien de mes bons vouloir d'accomoder ceci, il m'en est impossible.

Est-ce que ca serait mieux qu'elle ferme tout simplement en ne chargeant pas? P-e. Est-ce le cas que vous devez payez alors que c'est une autre personne qui remplacent qui vous dernage? Pour mon petit groupe non, car aucune famille ont de la famille proche, on habite sur la base militaire. Leurs familles comme la mienne habitent loin. C'est une autre raison pour laquelle malade je recois quand meme les enfants, car je ne veux pas mettre les parents dans la m... Je tourne en rond...lolll J'essaie d'expliquer comme il faut par ecrit, mais je ne suis pas douée.

Je fais tout mon possible pour etre la avec mes enfants et ceux que je recois. Les parents qui me confient leurs enfants doivent comprendre qu'il peut m'arriver des empechements mais que je prends tous les mesures necessaires pour qu'ils puissent tout de meme aller travailler. Rien ne les empeche de ne pas me laisser leur enfant, mais le service est la... J'offre mon toit, les collations, le bon repas, le milieu de jeux et la personne en qui j'ai le plus confiance.

Et oui dans mes valeurs, c'est de rester avec mes enfants. Par amour, par envie, et par mérite, mais aussi pour ne pas devoir a trouver qqln que je ne connais pas qui prendra soins de mes enfants. Et encore moins d'avoir a faire affaire avec un remplacant...loll mais c'est pour ca que je suis a la maison. Mes enfants seront a l'ecole assez vite, et je pourrais par la suite entreprendre de nouveaux projet la tete tranquille, mais j'attends. Je caresse ces moments.

Alors je la comprends, mais ce n'est pas tjrs possible versus le temps que la rsg consacre a son travail. Bien que les enfants dorment de 13h à 15h elle doit etre presente... Les 2 doivent comprendre, se parler, se rencontrer s'il le faut et le lien de confiance doit se créer.





Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Tsé des fois il faut de mettre dans la peau des autres pour mieux comprendre les différentes facettes d'une situation...mieux analyser, explorer les différents points de vue...
Quand on choisi un milieu de garde, on décide de faire confiance à cette personne là...pas sa tante, pas sa voisine ni sa cousine! Je comprend qu'une rsg doive s'absenter à l'occasion pour différentes raisons mais là on parle de 2 semaines (on ne connait pas la raison mais en tout cas) et oui ben le mari est un homme et ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec cela...ce qui est tout autre débat!!!! Ya beau être parfois dans la maison ça veut pas dire qu'il est A1 pour autant!!!
Tsé Jennyjane....tu dis souvent que toi tu ne laisserais jamais tes enfants se faire garder par qqun d'autre que toi (et je peux très très bien comprendre ça) alors tu devrais bien comprendre cette maman qui se pose des questions et l'opinion de Maggyloo par exemple qui ne serait pas tout à fait à l'aise de laisser leur enfant à une autre personne que celle qu'elles avaient choisi et ce même si c'est la rsg elle-même qui a choisi sa/son remplaçant!!! On dirait que tu ne prêche même pas pour ta paroisse!!!C'est tout!!!

Dernière modification par Jennyjane 09/02/2012 à 12:56.
   
Réponse avec citation