Afficher un message
non lus
  (#39)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 09/02/2012, 13:02

ouf! Il y a ici tout plein de monde que j'aurais aimé citer. Mais je vais m'en tenir à résumer ma pensée et celles que j'avais envie de citer se reconnaitront de par leur façon de voir pareille ou différente de la mienne.

Je vais commencer par ca. Chacune notre façon de voir les choses.

Deuxièmement, il y a une TRÈS grande différence entre un remplacement pour un rendez vous médical (je ne parle pas de la "raison" mais bien de la "nécessité" du remplacement) et un remplacement pour 2 semaines afin de travailler pour un ex employeurs.

Troisièmement, JE choisis ma RSG. JE décide qui s'occupe de mes enfants à temps plein! Je ferais confiance à ma RSG oui, pour se trouver un remplacant occasionnel, car c'est OCCASIONNEL. Mais mon contrat, il est avec celle que j'ai choisis. Pas avec Pierre, Jean, Jacques. Si ma RSG veut faire une passe d'$ et retourner 2 semaines chez son ex employeur, oui, elle court 2 lièvres à la fois et non, elle n'est pas léaglement autorisé à briser son contrat. Oui il s'agit d'un bris de contrat puisqu'il me surprendrait qu'elle y ait mis une clause "retourner 2 semaines pour mon ex employeur si ca me tente" !!!

Quatrièmement, on parle ici d'un milieu privé donc l'Absence d'empêchement, le RCR ou premier soin, ce n'est pas une obligation. Alors qui me dit que la RSG l'a demandé? Mon mari a pas de RCR ou premier soin moi? Vos maris l'ont tous???

Finalement, pas pour repartir un débat, mais c'est UN FAIT que plusieurs personnes ne sont pas à l'aise avec un homme en garderie. Alors ... qu'elles aient raison ou non n'a pas d'importance, le fait demeure quand à lui et fait en sorte que la décision de la RSG a un impact sur ce genre de parents.

Il n'y a aucunes raisons valables à mes yeux de retourner 2 semaines à son ancien travail. AUCUNE! Je ne sais plus qui a parler de cela, mais c'est vraiment comme si un tu demandais à ton employeur actuel d'aller 2 semaines chez ton ex employeur et que tu choississais qui te remplaces. En l'occurence ton conjoint?

Éthiquement et professionnellement, ca ne se fait pas. Oui, trouver une remplacante pour les "imprévus" est professionnelles. Mais il ne s'agit pas d'imprévus ici. Et les contrats sont supposés avoir une raison d'être non? En tout cas moi ce serait la résiliation ou le choix de ne pas me faire payer pendant 2 semaines SI JE PEUX me trouver autre chose.

Honnêtement, je ferais JAMAIS ca à personne!

wow, re wow et re re wow!


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sarahmarialopez pour ce message: