Afficher un message
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 09/02/2012, 21:19

Sans être en accord avec le retrait, s'il lance la chaise, pourquoi l'asseoir sur une chaise? Il peut très bien être assis au sol, il nA'rrachera tout de même pas ton plancher!
Il crache? Alors il devra le ramasser... Après 2-3 fois, il trouvera peut-être ça assez dégeu pour arrêter...

En fait, mon questionnement est plutôt au niveau de son comportement AVANT le retrait... S'il ne peut s'entendre avec les autres, alors je l'installerais par terre, à côté de moi, avec ses jouets. Mais il n'aurait pas le droit de jouer avec les autres... Il comprendrait que jouer seul, c'est bien moins drôle qu'avec les autres... Tu peux faire de l'ignorance intentionnelle aussi pour certains comportements qui ne blessent personne... Il cherche probablement à créer des réactions, mais s'il n'en crée pas, il devrait cesser... L'encourager et le féliciter aux 10 secondes lorsqu'il se comporte bien... Oui oui, aux 10 secondes! Car s'il a des encouragements et des félicitations 1 fois par jour seulement si ça se passe bien, il risque d'attendre TRÈS longtemps! Il verra que ses bons comportements sont renforcés (inciter aussi les enfants à le féliciter lorsqu'il s'amuse bien avec eux) et que ses mauvais comportements sont ignorés ou pénalisé (mais pas par le retrait complet...)

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message: