Citation:
Envoyé par Maggyloo
Il faut pas mettre tous les MF dans le même panier, mais c'est sur que quand on voit des exemples de ce qui s'y fait comme la situation de Girly, qu'on est dans ses souliers et pas d'accord, ça doit être effectivement facile de sauter aux conclusions qu'on aurait pas ces problèmes de gestion à la broche-à-foin en CPE... Son enfant a 9 mois donc ça peut pas faire très longtemps qu'elle fréquente ce milieu, mettons que comme expérience.... Ça part mal.
Et de voir que tant de personnes - RSG en milieux familiaux - trouvent qu'il n'y a rien là... Qu'il est attendu de nous, parents, qu'on ne dise rien et qu'on accepte gentillement qu'on décide, à notre place, de qui s'occupera de ce que nous avons de plus précieux pendant deux semaines... Mais pour qui ces gens se prennent-ils ? RSGs qui n'y voient rien d'affolant, Est-ce que moi je peux débarquer chez vous et décider de qui s'occupera de vos bébés pendant 2 semaines ? C'est presque arrogant comme attitude sincèrement ! Rendu là, c'est vraiment vient parker ton enfant chez nous, pose pas de questions sur ce que je fais et... N'oublie surtout pas ton chèque !
Comme dit Sarah de tout pour faire un monde... On a toutes droit à nos opinions, mais pour les parents à la recherche de services de garde qui nous lisent et cherchent à décider ce qui sera le mieux pour leurs enfants (car il y a plein de gens ici qui lisent et ne commentent pas nécessairement) , cette discussion est un exemple classique de pourquoi certains préjugés perdurent sur les MF - et c'est juste vraiment triste que ces mêmes RSGs ne soient même pas capables de reconnaître qu'il y a un grave problème dans la situation exposée.
|
J'aurais pas pu mieux dire

je sait qu'il existe des milieu familliaux superbe j'en suis consciente mais a force de lire sur le forum je me suis tournée vers les installations, j'imagine a peine pour les parents qui ont vécu une situation désagréable... c'est triste mais c'est la réalité! Je ne trouve pas ca non plus normal qu'on impose un mari que les parents connaisent a peine pour remplacer pendant 2 semaines

Une urgence ok... À la limite elle aurait du présenter son mari il y a bien longtemps et le faire participer un peu a la dynamique de la garderie.