Afficher un message
non lus
  (#8)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 10/02/2012, 05:46

Citation:
Envoyé par Cassis Voir le message
l'enfant a 3 1/2 ans. un tableau de motivation, j'ai déjà essayé. ça fonctionne un peu, mais quand il n'a pas son bonhomme sourire ou son collant, il devient très désagréable et ça gâche le restant de la journée. Il barbouille les bonhommes des autres enfants, ou dit des mots méchants aux amis.

Les parents sont déjà au courant qu'il reste longtemps en retrait.

Oui c'est 20-30 min. consécutive. Au début il se garochait par terre ou se levait et je devais rester à côté de lui et le remettre sur la chaise à tous les 5 secondes. ça pouvait durer 20-30 min. et j'étais brulée. J'ai trouvé une autre solution. Je le laisse dans le coin où il y a la chaise de retrait et lui demande d'aller s'asseoir tout seul. Je lui rapelle souvent que s'il veut retourner jouer avec les amis, il doit s'asseoir 3 minutes tranquille. ça prend un peu moins de temps, environ 10-15 min. et il y va tout seul. Et je suis moins fatigué à la fin de ma journée. Mais cette semaine, la technique ne fonctionne pas. Il garoche la chaise, crache... ça vient chercher toute mon énergie
Moi j'en avait un de survolté ce que j'ait.... Un tableau de motivation avec exemple 10 catégorie (marcher dans la maison,tranquille a la collation, partager, etre doux avec les amis ect....) Et en commencant la journée il avait des bonhomme sourire vert! Si il y avait un mauvais comportement exemple lance un jouet oups je changeait le bonhomme vert pour en mettre un jaune! Si le comportement n'est pas rectifié je changeait le bonhomme jaune pour un rouge!!! Cela permet a l'enfant de voir sa progression si l'enfants'améliore au courant de la journée (fait un bon coup) je changeait le bonhomme rouge pour un jaune!!! A la fin de la journée je lui donnait une récompense (dans mon cas c'était des formes en mousses) que l'ont mettais dans un sac sourire et a la fin de la semaine nous fesons un bricolages avec les formes en mousses pour le présenter aux parents!!! Voila au point ou tu est rendu tu peut peut-être l'essayer tu n'a rien a perdre! Bonne journée

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message: