Afficher un message
non lus
  (#67)
ladieannie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 10/02/2012, 06:18

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Si on regarde ça d'un autre angle... Si elle avait tout simplement décidé de fermer pour ces deux semaines, il n'y aurait pas eu de débat? Les parents auraient dû s'arranger et personne en aurait parler... Au lieu de cela, elle a prit la peine de trouver une personne pour continuer le service... Si les parents ne veulent pas envoyer leurs enfants, c'est leur choix! Si elle avait décidé de fermer, les parents n'auraient PAS eu le choix...

Et si elle avait pris une remplacante (femme) pour deux semaines? Quelqu'un aurait critiqué? J'en connais beaucoup qui se font remplacer régulièrement... Que ce soit un homme ou une femme, le service peut être génial, médiocre ou pourri, peu importe le sexe de la personne! Ce n'est pas parce qu'un homme a un pénis qu'il va l'utiliser avec un enfant! Sinon, j'aurais peur que mon conjoint s'approche de mes propres enfants! Je connais plusieurs éducateurs tout simplement excellent! Il ne faut pas juger par le sexe!

Pour ce qui est du minimum du RCR en service de garde, malheureusement, en MF privé, les gens n'ont besoin d'aucune formation, aucun RCR, aucune recherche d'antécédent criminels... RIEN! C'est le risque avec le privé, mais d'un autre côté, ce ne sont pas tous les éducateurs/éducatrices au privé qui sont des violeurs d'enfants! Et il pourrait très bien y en avoir en CPE ou en garderie, tant qu'ils ne se sont pas fait attrapé par la police, on ne le sait pas!

Le remplacement a été annoncé à la dernière minute: oui! Mais nous ne connaissons pas les raisons de ce ''dernière minute''... Raison financière: probablement. Mais ça peut aussi cacher autre chose que l'éducatrice ne peut ou ne veut pas dire... Elle est peut-être sur le point de perdre sa maison (et son SDG par conséquent)! Alors dans ce cas, les parents devraient être heureux qu'elle fasse tout pour conserver sa maison, et pouvoir continuer le service!

Alors je crois qu'avant de paniquer, il faudrait que tout ce beau monde discute ensemble pour mieux comprendre la situation!!!!

Bonne chance!
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation