Afficher un message
non lus
  (#70)
Patachou
Épanoui(e)
 
Avatar de Patachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 10/02/2012, 07:25

Personnellement je trouve que dans cette histoire le seul manquement qu'il y a eu (et je me fie à votre parole) c'est de vous avoir avertie à la dernière minute. J'imagine qu'elle ne fait pas ça à tout bout de champs, ce qui serait à ce moment là une grave erreur. Je comprend que vous êtes nouvelle avec elle et que vous ne la connaissait pas assez pour vous fier à son jugement de laisser son conjoint la remplacer.

Si dans le futur c'est son conjoint qui la remplacera pour ses rdv alors vous feriez mieux de vous (et de lui) donner une chance de le connaître mieux. Si par la suite vous jugez que ça ne fait pas votre affaire bein c'est bien dommage mais ça sera votre choix de quitter ou de rester. Par pitié ne me sortez pas le mythe de la pénurie de garderie, ça n'existe pas!! Quoi que si vous idéalisez les garderies à 7$ , je pense que la réalité va vite vous rattraper. Désolée!

Cette RSG a fait en sorte que les 12 parents ne soient pas dans la M..... en se faisant remplacer par son conjoint, soit dit-en passant on ne sait pas si pour lui c'est déjà un gros effort qu'il a fait pour accepter. Vous semblez croire qu'avoir recours au conjoint c'est choisir la facilité, détrompez vous!

Je ne dis pas que vous avez tord à 100% d'être choquée de cette situation, mais prenez le temps de penser à un élément à la fois. Parlez avec son mari, demandez à visiter et à rester une petite heure pendant qu'il est là pour voir la dynamique,....etc. ça se détecte vite de voir un gars dans son élément ou un gars dépassé par les évènements.

Vous devriez aussi demander à cette RSG si elle compte se faire remplacer comme ça souvent, ce que personnellement je ne trouverez pas professionnel. Puisqu'en choisissant la garderie vous l'avez rencontré elle principalement. Toutes les RSG sont des êtres humains ça j'espère que tout le monde est d'accord sur ça. Donc des rdv et des trucs à régler par-ci par-là c'est normal par contre je suis pas tout à fait d'accord pour des 2 semaines répétitifs.

La confiance est l'élément primordial entre un parent et une éducatrice, dès qu'il y a le moindre doute, il faut communiquer et éclaircir les choses une fois pour toutes. Pour le bien de tous.

Dernière modification par Patachou 10/02/2012 à 07:29.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Patachou pour ce message: