Citation:
Envoyé par july77
J'avais cru lire un peu plus haut qu'elles avaient déjà 25$ de l'heure. alors désoler si cela t'as fâcher.
Ce que je voulais démontrer, c'est qu'elles super bien payée présentement, et qu'elle n'ont aucun frais à déduire. Ok, en MF, n'avons pas la même formation pour ce qui est de collégial, mais ont fait la même job, non? Mais en plus, c'est nous qui fournissons TOUT! Alors, même si c'est le dernier échelons qui est à 25$ ou 21$, c'est beaucoup! Dans 10 ans la fille, va faire encore la même job. Moi, dans 10 ans, je vais avoir le même salair ou presque, et ca va faire 10 ans que je repeinture ma maison, bouche des trou, achète de nouveau jouets, etc....
|
Je crois que nous ne devons pas nous comparer! On fait essentiellement le même travail! Nous ne pouvons pas avoir les mêmes conditions salariale ni avantages sociaux, car nous avons fait des choix de carrière différent.
Pour les milieux familaux privés, il n'y a aucune exigeance autre les ratio 6 enfant exclant ceux de la RSG. ( me corrigé s'il y a autre chose) RCR est fortement recommandé ainsi que les empêchements.
Pour les milieu accrédité, on parle d'avoir au minimun une formantion de 45 h par la suite un 6 hrs de formation par année, avec la formation du MPAQ, RCR, empêchement en plus de respecter tout les lois, réglements et instruction du ministère.
Les CPE doivent avoir du personnel formé.
Je crois qu'on fait tous des choix de carrière en fonction de ce qu'on a comme formation, de ce qu'on veut dans la vie. J'ai travaillé 3 ans en CPE et j'ai quitté pour ouvrir mon milieu familial. Je n'ai aucun regret... mais bien sure que j'aurais bien aimé garder mes avantages sociaux.
Même si on fait un travail semblable avec certaines variantes, on se doit garder notre réalité. MF privé, MF accrédité, CPE, Garderie privé... ils ont tous leur avantages et leur inconvénients.
J'en courage les éducatrices dans leur démarches malgré mon opinion personnel sur la quantité de congé demandé

Let's go les filles vous le mériter amplement