Afficher un message
non lus
  (#93)
priscilla
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 10/02/2012, 16:02

Je comprends que la situation n'est pas idéale et je vais essayer de me placer en tant que parent et en tant qu'éducatrice.

En tant que parent, si la rsg de mes enfants devait s'absenter pour quelle que soit la raison, j'aimerais qu'on m'en avertisse aussitôt que possible. Je ne lui demanderais pas la raison qui la pousse à aller travailler un 2 semaines ailleurs ( peut-être que financièrement elle n'arrive juste pas depuis l'ouverture de la garderie, c'est fréquent) J'avoue qu'à première vue, je serais mal à l'aise qu'un homme garde mes enfants, mais je préférerais 100 fois que ce soit le conjoint de ma RSG qu'une pure inconnue. Je demanderais à le rencontrer, et j'aimerais lui poser des questions qui a rapport avec mes enfants. Par exemple est-ce qu'il compte garder la même routine? ...

Il ne faut pas oublier qu'en CPE, les éducatrices changent souvent, et souvent on ne les connait juste pas, et hop on laisse nos enfants à la personne qui est là...

En tant qu'éducatrice voici mon point de vue. Je pense que ça la regarde aussi si elle veut se faire remplacer 2 semaines, comme partout dans les jobs, tant qu'il y a une personne compétente c'Est correct de se faire remplacer. Deuxièmement, nous devons rien aux parents, ne serait-ce que de respecter le contrat. Je n'ai pas envie de me fâcher, mais la garderie est sensé être là pour les parents qui travaillent et qui ne peuvent s'occuper de leur enfant. Et pourtant, combien de parents laissent leur enfant congé pas congé, en disant ben quoi je paie donc j'utilise. Bien voilà, l'éducatrice ne ferme pas, elle a pris une personne en qui elle a confiance, je trouve qu'elle a bien agit.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message: