Afficher un message
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 11/02/2012, 10:31

Lagarderiedesamis: Tu sais, j'ai déjà eu des sentiments aussi négatif pour un travail dans le passé, et je l'ai quitté. Je ne dit pas que tu devrais le faire, mais pèse les pour et les contres.....Un travail qui nous rend malheureux, c'est long dans une vie, surtout quand on regarde le nombre d'heures qu'on y passe!

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Je vais peut-être en choquer quelque un, mais moi, je fonctionne sans contrat, entk, pas au sens propre du terme. Donc, je reste libre de mes choix, et si ca fonctionne pas avec un parent, je donne 2 semaines de préavis et voila. Parcontre, en fonctionnant de cette manière, je dois m'attendre de me faire flusher n'importe quand. Mais quand des nouveaux arrivent, je leurs explique que si' il veulent quitter, il doivent me donner un préavis de 2 semaines. Jusqu'a maintenant, ca toujours fonctionner très bien. J'ai eu a mettre 2 fois des parents dehors car vraiement problêmatique. 1 que ca super bien été je leurs donner 2 semaines et ils ont trouvé une garderie. L'autre, j'aurais bien voulu leur donner 2 semaine mais avec ce qu'ils m'avait fait, ca pris effet immédiatement!! Mais je dois vous dire une chose. Je choisis mon monde. Quand ils viennent visiter, si ca ne clique pas, ou que je ressent un malaise en leurs présence et bien, je ne les prend pas. J'ai eu ma lecon de prendre n'importe qui! loll
Moi non plus, ma RSG n'a pas de contrat. Et tu sais quoi? Ça ne me manque pas. Quand on a des choses à se dire, on se PARLE. Tout était clair dès le début. Je sait qu'elle ne mettrait pas un enfant à la porte sans préavis, car on (les parents utilisateurs) a confiance en elle. Et elle aussi, elle a confiance en nous. Je ne lui ferais jamais de ''coup bas''. Il y a un enfant, l'an passé, qui est partit pour un CPE, et bien la maman a donné un bon préavis. Ma RSG n'était pas fâchée, elle comprend les raisons de cette maman (même si elle était triste de perdre le coco). Cette maman est revenue cette année pour voir si elle pourrait reprendre son fils (ah....tout n'est pas toujours rose, en CPE!), et si elle n'avait pas déjà comblée la place, elle l'aurait repris, car tout s'était fait dans le respect mutuel.

Je comprend celles qui ont font des contrats, et c'est correct. Je voulais juste dire moi aussi que c'est aussi très possible de ne pas en avoir, et que tout aille très bien. Les mots magiques: LA CONFIANCE MUTUELLE et LA COMMUNICATON.

Pour en revenir au post, dans tous les métier, il y a des droits et des obligations. Il faut donc choisir sa carrière en acceptant ces droits et obligations. Et ça ne vaut pas la peine de continuer quelque chose qui nous rend malheureux, la vie est bien trop courte!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
Liens sponsorisés